Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : I. Déby poursuit sa tournée et arrive à Birack, ville frontalière avec le Soudan


Alwihda Info | Par Djamil @ - 20 Février 2009


Tchad - Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO a été accueilli à l’entrée de Birack par une foule enthousiaste. L’accueil réservé à la délégation présidentielle est un des plus chaleureux.


Tchad : I. Déby poursuit sa tournée et arrive à Birack, ville frontalière avec le Soudan
Tchad - Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO a été accueilli à l’entrée de Birack par une foule enthousiaste. L’accueil réservé à la délégation présidentielle est un des plus chaleureux.

Deux fillettes ont remis deux pigeons et une autre un cadeau au Chef de l’Etat pour lui souhaiter la bienvenue à Birack, terre d’accueil et d’hospitalité légendaire, située à dix sept kilomètres de la sous préfecture de Koulbous.

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a pris un véritable bain de foule. Le village de Birack frontalier avec le Soudan a connu de nombreuses attaques de mercenaires venus du Soudan.

Il a subi les bombardements de l’aviation soudanaise qui ont provoqué la mort de plusieurs dizaines de civils.

Le séjour du Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO dans cette localité martyre rassure la population qui aspire à la paix. La paix et le bonheur dont le chef de l’Etat est l’apôtre, le pèlerin infatigable.



1.Posté par BENOUDJI VOLONTE le 21/02/2009 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qualifier Deby d'apotre, pélérin infatiguable de paix est se seduire soi méme. Les redacteurs doivent arréter avec le griotisme et, oser dire ce qui est pour aider les ames des fils, paisibles citoyens en decripitudes, étiquettées, balaffrées par la tyranie de Deby et son clan. Si le TCHAD s'embrasse audjourd'hui, c'est la faute de ce sanguinaire aux intéréts et visions mesquins. Deby avait toutes les chance d'apporter la paix, la pospérité socio économique, la qualité de vie de la population à notre pays mais on ne voit que désolation, assasinats et le recul du niveau de vie. Alors, s'il vous plait ne me dites pas que Deby avec les 25.000 hommes disparus et assasinés par son regime qu'il est un apotre de paix.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)