Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Incendie à l'inspection générale du ministère des Finances, un homme en garde à vue


Alwihda Info | Par Djimet Wiché Wahili - 29 Septembre 2014 modifié le 29 Septembre 2014 - 07:13


D'après les sapeurs pompiers, l'incendie s'est déclaré lors d'un court-circuit déclenché chez le vigile logé dans l'enceinte dudit bâtiment. Ce dernier est retenu en garde à vue pour la nécessité d'enquête.


Le ministère des finances. Crédit photo : Sources
Le ministère des finances. Crédit photo : Sources
Un incendie s'est déclaré, hier, dimanche 28 septembre 2014, à la direction de l'inspection générale du ministere de la finance du Tchad, à N'Djamena. Le feu a complètement consumé les documents administratifs, même s'il a été rapidement maitrisé. D'après les sapeurs pompiers, l'incendie s'est déclaré lors d'un court-circuit déclenché chez le vigile logé dans l'enceinte dudit bâtiment. Ce dernier est retenu en garde à vue pour la nécessité d'enquête.

Après l'incendie qui a ravagé un garage abritant du stock de carburant, à Goudjé charafa, ce samedi 27 septembre 2014, la mairie centrale, de concert avec les communes d'arrondissement prennent des dispositions pour éviter ces genres de dégâts qui exposent la population. Toutes les citernes en provenance de la raffinerie de Djarmaya sont accueillis, ce lundi 29 septembre 2014, en dehors de N'Djamena par les agents municipaux, seront auditionnées sur leur destination avant d'y être acheminées par une escorte.

"Un délai de 72 heures est accordé à toutes les stations irréguliers ou boutiques de stockage pour aller s'installer en dehors de la ville afin d'ecouler les produits", indique le maire 2ème adjoint du 10ème arrondissement, M. Ousmane Idriss Ahmat.