Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad: Installation de panneaux de signalisation routière


Alwihda Info | Par Alfa @ - 13 Janvier 2010


Tchad - De panneaux de signalisation routière sont installés dans la ville d’Iriba à l'est du Tchad. Pour éviter des accidents, les autorités locales ont demandé aux forces de sécurité de veiller au respect du code de la route. Dimanche, deux premières interpellations ont eu lieu.


Tchad: Installation de panneaux de signalisation routière
Tchad - De panneaux de signalisation routière sont installés dans la ville d’Iriba à l'est du Tchad. Pour éviter des accidents, les autorités locales ont demandé aux forces de sécurité de veiller au respect du code de la route. Dimanche, deux premières interpellations ont eu lieu.

Il s'agit des deux chauffeurs des ONG (GTZ et ADESK), n'ayant pas respecté le feu rouge et conduisaient à vive allure. Un projet d'installation des panneaux de signalisation est en cours de réalisation dans toutes les villes tchadiennes.

A N'djamena, les grands axes disposent désormais de panneaux de signalisation solaires, mais il est difficile d'imposer aux chauffeurs le strict respect du code de route.



1.Posté par Hindou le 14/01/2010 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que c'est un tres bon debut a l'unitiation a la vie moderne. mais il faut un peu d'effort de la pars des populations pour le respect de code de la route. Je pense aussi, il est tres important d'exiger une connaissance de la code reseau ou de la route avant de conduire ou d'obtenir un permis de conduire. le fait de permettre l'apprentisage clendestin produit des chauffares d'une pars et d'autre pars, le manque du respect pour sois meme et le non civisme renvoit meme les bons chauffeurs a faire des erreurs conscientes tendisqu'il le respecte tres bien dans d'autre pays.

Vive le Tchad, vive le developpement!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)