Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Tchad| 'Je persiste et je signe qu’Erdimi ou Assali est plus compétent que Mahamat Nouri'


- 26 Septembre 2008 modifié le 28 Septembre 2008 - 05:08

La gestion ruineuse de Air Tchad par Nouri n’a même pas été mentionné. Soyons impartial. Comment peut-il gérer ce vaste Tchad avec ces neuf millions d’habitants ? Si voulez débattre sur Nouri, il n’ya pas match à faire. Imaginez Nouri et Erdimi dans un débat sur les grands enjeux de la politique mondiale ou les grands dossiers du Tchad. Je le vois quitter le ring ko. Il faut laisser les plus compétents être au devant pour nous mener au changement que nous attendons tous au Tchad. Assali ou Timan est un exemple d’hommes compétents. Qui dit mieux?


Tchad| 'Je persiste et je signe qu’Erdimi ou Assali est plus compétent que Mahamat Nouri'
Je persiste à signer qu’Erdimi ou Assali est plus compétent que Mahamat Nouri.


« Mahamat Nouri n’a de compétence que sa capacité à mener une meute de prédateurs vers nos enclos. » Joe Al Kongarena

Un certain Tchougoubou Tchaounami, selon son adresse, a essayé de me faire passer pour un cancre qui ne comprend pas les articles qu’il lit. Je disais que je partageais l’opinion de Joe Al Kongarena disant que Mahamat Nouri n’est pas un homme compétent pour diriger le Tchad. Je me suis fait dire que je ne comprenais rien à cet écrit. Mais voilà que l’auteur, lui-même, dit à nouveau que Mahamat Nouri n’a de compétence que sa capacité à mener une meute de prédateurs vers nos enclos. Même les expériences militaires de Nouri sont contestées et ridiculisées faisant passer Nouri comme un vulgaire bandit à la tête d’une bande. Alors que moi, je reconnais à Nouri quand même ses expériences militaires. Si on comparait Nouri à Timan Erdimi ou à Djibrine Assali, et ce n’est pas un mal de comparer, ces derniers ont des compétences reconnues de part leurs gestions des grands dossiers et des masses au Tchad. C’est pourquoi, j’avais affirmé qu’il est vrai que ce n’est pas Nouri le plus compétent parmi les autres responsables politico-militaires. C’est tout simplement vrai. Où est le mal de dire cette vérité? Pourquoi me peint-on comme un cancre?

Je ne comprends pas qu’est-ce qui est très philosophiques dans cet écrit de Joe qui puisse m’échapper au point de ne pas pouvoir comprendre et faire des simples comparaisons?

Je pense que ce qui est important, c’est le fait d’argumenter sur Mahamat Nouri ou sur d’autres aspirants à la présidence tchadienne et j’ai présenté mes arguments et ceux que je pense compétents.

Il ne sert à rien de baser les arguments sur les formes des écrits pour mener cette discussion sur la toile. Je pense et je maintiens que Timan Erdimi ou Djibrine Assali est franchement plus compétent que Mahamat Nouri.

C’est dommage que d’autres patrons soudanais nous imposent Nouri comme le président. C’est ça que nous observons aujourd’hui. On peut les comprendre à cause qu’ils nous offrent des bases arrière et on ne peut pas se fâcher contre eux. Si Nouri est le patron des politico-militaires, c’est à cause de cela.

La gestion ruineuse de Air Tchad par Nouri n’a même pas été mentionné. Soyons impartial. Comment peut-il gérer ce vaste Tchad avec ces neufs millions d’habitants ?

Si voulez débattre sur Nouri, il n’ya pas match à faire. Imaginez Nouri et Erdimi dans un débat sur les grands enjeux de la politique mondiale ou les grands dossiers du Tchad. Je le vois quitter le ring ko. Il faut laisser les plus compétents être au devant pour nous mener au changement que nous attendons tous au Tchad. Assali ou Timan est un exemple d’hommes compétents. Qui dit mieux?

Saleh Hamza

Salehhamza12@yahoo..fr