Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'institut culturel Afro-arabe décerne un bouclier honorifique au Président Déby


Alwihda Info | Par DG-COM/PR - 5 Mars 2015


Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a accordé ce matin, une audience au Directeur général de l’Institut Culturel Afro-Arabe de Bamako, Dr Mohamed Salem Soufi, accompagné de son adjoint, notre compatriote Dr Mahamat Adoum Doutoum. L’Institut Culturel Afro-Arabe de Bamako a honoré, le Chef de l’Etat en lui décernant un bouclier honorifique et un diplôme de mérite pour son rôle décisif dans la restauration de la paix et de la sécurité dans la zone sahélo-saharienne.


Tchad : L'institut culturel Afro-arabe décerne un bouclier honorifique au Président Déby
Tchad : L'institut culturel Afro-arabe décerne un bouclier honorifique au Président Déby
Nommé en novembre 2014 au poste de Directeur général de l’Institut Culturel Afro-Arabe de Bamako, Dr Mohamed Salem Soufi de nationalité mauritanienne, connaît bien le Tchad pour avoir fait ses études à N’Djaména. Il est venu présenter, ses civilités au Chef de l’Etat.

Créé en avril 2002 par les instances fondatrices que sont l’Union Africaine et la Ligue des Etats Arabes, l'Institut Culturel Afro-Arabe de Bamako a pour objectif de renforcer et promouvoir les liens historiques et culturels unissant les peuples arabes et africains. Promu nouvellement à ce poste, Dr Mohamed Salem Soufi a échangé pendant une trentaine de minutes avec le Chef de l’Etat sur l’avenir de cette institution panafricaine.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, M. Abdoulaye Ngardiguinan Ousmane et des proches collaborateurs du Président de la République. Pour saluer le leadership panafricain du Chef de l’Etat et son rôle probant dans la recherche de la paix dans la sous-région sahélo-saharienne, l’Institut Culturel Afro-Arabe de Bamako a décerné au Président de la République IDRISS DEBY ITNO, un bouclier honorifique et un diplôme de mérite. « L’Institut Culturel Afro-Arabe de Bamako se fait l'insigne honneur et la joie toute particulière de décerner un bouclier honorifique et un diplôme de mérite au Président de la République du Tchad pour son rôle pionnier dans le domaine de l'instauration de la paix et de la sécurité dans la zone sahélo-saharienne en particulier et en Afrique d'une manière générale. Par de cette distinction, l'Institut Culturel Afro-Arabe exprime sa haute appréciation du rôle remarquable joué par le gouvernement du Tchad et ses vaillantes forces armées dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé transfrontalier. Cette attribution s'inscrit également dans le cadre de la mission de l'Institut Culturel Afro-Arabe qui consiste à mettre en exergue les réalisations des leaders arabes et africains », dira le Directeur général adjoint dudit institut notre compatriote, Dr Mahamat Adoum Doutoum. Une distinction de plus qui honore le Tchad et son Président qui se bat pour un monde égal et solidaire et où le terrorisme n’a pas droit de cité.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)