Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'opérateur téléphonique Tigo offre 1000 moutons


Alwihda Info | Par - 12 Octobre 2013 modifié le 12 Octobre 2013 - 22:54



Crédit photo : Tigo
Crédit photo : Tigo
N'DJAMENA (Tchad) - Les compagnies téléphoniques n'ont pas fini de dénicher les plus belles offres afin de séduire et d'attirer la clientèle. C'est au tour de Tigo de profiter de l'approche de la fête de Tabaski chez les musulmans pour offrir des moutons ! La cérémonie encadrée par la police a réunie des centaines de personnes à Diguel dans le huitième arrondissement où la compagnie téléphonique Tigo offrait au total mille moutons dans le cadre d'une promotion "Hadiya Tabaski".

Pour participer, il suffisait d'envoyer un SMS au 555 depuis son téléphone, avant le 10 octobre. La cérémonie a également fait des mécontents, notamment ceux qui reprochent à Tigo de truquer les tirages au sort en faveur de son personnel et ses agents.

Les opérateurs téléphoniques proposent régulièrement des jeux-concours par SMS donnant lieu à des tirages au sort permettant de gagner des cadeaux de différentes valeurs allant de la voiture neuve au sac de sucre. Cependant, quand il s'agit d'évoquer le coût des communications élevés, les opérateurs disparaissent.


Crédit photo : Tigo
Crédit photo : Tigo
A qui profite les jeux-concours des opérateurs téléphoniques ?
Admettons qu'une voiture d'une valeur de 30 millions de Francs CFA est en jeu, ce que prétend généralement l'opérateur ; Pour participer, le client envoi un SMS au coût de 100 Francs CFA. Par jour, ce sont des milliers de tchadiens à participer au jeu en envoyant le fameux SMS. Il suffit que 5% des utilisateurs répondent au SMS et la compagnie gagne le double voire le triple du prix du véhicule.