Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'opération "ville morte" a lamentablement échouée


Alwihda Info | Par Djimet Wiché Wahili - 9 Octobre 2014


Le mot d'ordre de "ville morte" décrété par certains partis politiques et organisations a subi un revers et une désapprobation populaire.


Une vue de N'Djamena depuis la terrasse de l'hôtel Kempinski. Crédit photo : //
Une vue de N'Djamena depuis la terrasse de l'hôtel Kempinski. Crédit photo : //
Un tour que le journal Alwihda a effectué dans la ville de N'Djamena en sillonnant la plupart des quartiers nous a permis de nous rendre à l'évidence que l'opération ville morte a lamentablement échouée. La vie a suivi son cours normalement dans les differents marchés de la capitale, dans le parc de transport urbain, dans les administrations publiques, les établissements scolaires, dans la plupart des débits de boissons et les stations services de carburant.

La circulation est submergée par des vehicules et des motos qui créent souvent de l'embouteillage dans certaines routes bitumées. Il faut noter quelques boutiques qui sont restées fermées pour de raisons inconnues.

Le mot d'ordre de "ville morte" décrété par certains partis politiques et organisations a subi un revers et une désapprobation populaire. Ils doivent tirer les lecons de leur cuisant échec d'aujourd'hui pour se lancer dans des aventures contreproductives.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)