Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'opposition reconnait des avancées considérables dans le processus démocratique


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 9 Juin 2010


« Les résultats de l’accord du 13 août sont là et sont probants pour nous montrer que nous avons fait des avancées positives. Tirant les leçons de tout cela, je suis de ceux qui militent activement pour que la population revienne aux élections »


Tchad : L'opposition reconnait des avancées considérables dans le processus démocratique
N'DJAMENA (Tchad) - Le porte-parole adjoint de la Coordination des partis politiques pour la défense de la constitution (CPDC), M. Saleh Kebzabo a animé hier une conférence de presse axée sur le déroulement du recensement électoral.

Il a relevé, entre autres, le manque de sensibilisation au début des opérations, l’insuffisance des agents recenseurs et l’absence d’engouement dans certains bureaux de vote. Il demande au gouvernement d’appuyer financièrement les partis politiques pour sensibiliser la population à se faire recenser.

« Les partis politiques, par leur statut, ont droit à une subvention annuelle. Celle-là au moins, aurait pu nous être versée pour qu’on puisse battre campagne au profit du recensement électoral. Je pense même que c’est une subvention exceptionnelle qui aurait dû être versée aux partis politiques pour leur permettre de descendre sur le terrain et battre campagne pour le recensement électoral »,
a précisé M. Saleh Kebzabo.

Toutefois, le porte-parole adjoint de la CPDC reconnaît qu’il y a des avancées considérables dans le processus démocratique. « Les résultats de l’accord du 13 août sont là et sont probants pour nous montrer que nous avons fait des avancées positives. Tirant les leçons de tout cela, je suis de ceux qui militent activement pour que la population revienne aux élections », a-t-il lancé.

Saleh Kebzabo demande que les partis de l’opposition soient associés au choix du matériel électoral et sa mise en place avant sa mise en route d'après la Direction générale de la communication.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)