Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La construction tant attendue d'un pont sur l'axe Mongo-Am Timan


Alwihda Info | Par Reouhoudou Innocent - 31 Juillet 2015



Tchad : La construction tant attendue d'un pont sur l'axe Mongo-Am Timan
Ce pont est situé à 5km de la ville d'Am Timan. La construction de ce pont en cours permettra aux usagers de circuler pendant la période du fleuve saisonnier Barh Azoum sur l'axe entre Mongo et Am Timan. 

Cet axe fut bloqué l'an dernier, au mois d'août, par le débordement du fleuve Barh Azoum qui a eu des répercussions importantes sur la population du Salamat, un évènement qui a marqué les esprits. 

Ce jour, 30 juillet 2015, le Secrétaire Général de la région, Rimadjimbaye Nadjinangar et ses collaborateurs ont effectué le déplacement pour constater l'avancé des travaux du pont. 

Pour le chef de chantier, ce pont sera utilisé par les petits vehicules dans 3 semaines et les gros vehicules dans 4 semaines, à compter du 24 juillet au 24 août 2015. Ce dernier demande au Delegué de la police du Salamat le renforcement des agents de la police afin d'empêcher le perturbation des usagers.

Selon le Secrétaire Général de la région du Salamat, l'arrivé du fleuve Barh Azoum a d'énormes conséquences sur la population. Il invite la mairie à sensibiliser la population sur la culture de civisme à travers la radio afin d'éviter les cas de noyade. 

En cette occasion, le représentant du Gouverneur invite le Délégué de la police a procéder au déploiement de quelques agents afin d'empêcher le passage des usagers.

Reouhoudou Innocent, correspondant d'Alwihda Info à Am Timan.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)