Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Tchad : La rébellion a réussie à s'unir, moment de gloire pour L'UFR


Alwihda Info | Par Djamil @ - 25 Janvier 2009 modifié le 25 Janvier 2009 - 10:55


Tchad : La rébellion a réussie à s'unir, moment de gloire pour L'UFR
Le 15 Décembre 2008, les leaders des principaux mouvements de la rébellion tchadienne dont le General Mahamat Nouri président de l’UFDD avaient parvenu à parapher un manifeste politique de la nouvelle coalition de l’UFR. Un mois plus tard, ils ont signé les textes statutaires du mouvement le 18 Janvier 2009. Finalement, ils ont abouti par élire un président de la nouvelle coalition le 24 janvier 2009. Une grande étape a été franchie.

Nous comprendrons parfaitement les circonstances dans lesquelles le choix a été fait et nous respectons la décision responsable prise par le président de l’UFDD pour soutenir la personne qui devrait présider le mouvement.

Nous ne pouvons que soutenir cette union. Ensemble, nous serons cette fois ci en mesure sans difficulté de renverser le régime dictatorial de Deby. Nous prions le Grand Dieu de nous accorder la victoire pour sauver notre peuple et libérer notre pays.

Nous lançons un appel à tous les sympathisants de l’UFDD et des autres mouvements de supporter ce nouveau mouvement englobant toute la résistance nationale.

Mahamat Chikila
chikila13@yahoo.fr
[ OPINON LIBRE ]