Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: La télévision tchadienne est désormais sur satéllite


(Alwihda Info) Rédigé par Abou-Adil Ahmat - 4 Décembre 2008 modifié le 4 Décembre 2008 - 20:44

Dans son mot de circonstance, le ministre de la Communication qui s’est réjoui de la montée sur satellite des programmes de l’ONRTV a salué l’aboutissement de ce projet qui a vu le jour grâce à l’implication personnelle du Président de la République IDRISS DEBY ITNO. Les émissions de Télétchad et de Radio-Tchad sont désormais suivies au-delà de nos frontières nationales grâce aux satellites News skies et Nile SAT, mais aussi et surtout dans le reste du pays


image et source Présidence
image et source Présidence
La cérémonie de lancement s’est déroulée dans les locaux de la Télétchad en présence de la Première Dame HINDA DEBY ITNO, du Premier ministre, chef du gouvernement Youssouf Saleh Abbas, du ministre de la Communication Mahamat Hissène, des membres du cabinet présidentiel ainsi que des responsables de l’ONRTV. Au même moment, dans la grande salle des conférences du ministère des Relations extérieures, les présidents des grandes institutions, les membres du gouvernement, les diplomates et autres invités suivaient en direct l’événement

Dans son mot de circonstance, le ministre de la Communication qui s’est réjoui de la montée sur satellite des programmes de l’ONRTV a salué l’aboutissement de ce projet qui a vu le jour grâce à l’implication personnelle du Président de la République IDRISS DEBY ITNO. Les émissions de Télétchad et de Radio-Tchad sont désormais suivies au-delà de nos frontières nationales grâce aux satellites News skies et Nile SAT, mais aussi et surtout dans le reste du pays.

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a eu des explications techniques sur les nouvelles installations qui font aujourd’hui la fierté des Tchadiennes et des Tchadiens. «Je partage avec vous cette avancée technique pour notre pays qui permet au peuple tchadien de suivre, en temps réel, les événements de leur pays et de par le monde», a déclaré le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO. Il a invité le personnel de l’ONRTV à utiliser à bon escient les nouvelles installations techniques et surtout à faire des efforts dans le sens du progrès.



1.Posté par chakir abdurahman le 16/09/2009 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci idriss deby itno

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Avril 2014 - 14:14 Soudan du Sud: un Génocide planifié

ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | EXCLUSIF