Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad : Le Burundi dépêche le Chef du Cabinet Civil du Président à N'Djamena


- 19 Février 2014 modifié le 19 Février 2014 - 13:21


Le Président de la République Idriss Déby a reçu ce matin Alain Guillaume Bunyoni, envoyé spécial du président burundais.


Tchad : Le Burundi dépêche le Chef du Cabinet Civil du Président à N'Djamena
Tchad : Le Burundi dépêche le Chef du Cabinet Civil du Président à N'Djamena
N'DJAMENA (DGcom) - Dépêché à N’Djaména ce mercredi 19 février, le Chef du Cabinet Civil du Président burundais est porteur d’un message de Pierre Nkurunziza à son homologue Idriss Déby.
 
Alain Guillaume Bunyoni qui a remis un pli fermé au Chef de l’Etat tchadien  était chargé de lui exprimer toute la gratitude de plus hautes autorités et du peuple burundais pour ses inlassables efforts en faveur de la paix sur le continent.
 
« C’est un message de salutations fraternelles et de remerciements du président, du gouvernement et du peuple burundais pour l’implication de la République du Tchad dans le rétablissement de la paix en Afrique en général et plus particulièrement en RCA », a expliqué l’envoyé spécial de Pierre Nkurunziza.
 
Le Chef de l’Etat et l’émissaire burundais ont abordé des questions liées au renforcement de l’axe de coopération N’Djaména Bujumbura et l’intégration sous-régionale, surtout que le Tchad et le Burundi partagent un même espace, à savoir la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), dont le Chef de l’Etat Déby assure la présidence en exercice.
 
Peu avant de quitter le palais présidentiel, Alain Guillaume Bunyoni a déclaré qu’il est très satisfait de la volonté constante des présidents tchadien et burundais de fortifier davantage le lien historique de coopération multiforme qui existe entre leurs pays.