Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Premier ministre au bon endroit, au mauvais moment


Alwihda Info | Par Adil Abou - 2 Mai 2014 modifié le 2 Mai 2014 - 22:31


Le PM a demandé sèchement au ministre en question de lui remettre au plus tard le lundi, tous les dossiers de candidature au minstère de l'enseignement.


Tchad : Le Premier ministre au bon endroit, au mauvais moment
N'DJAMENA (Alwihda Info) - Le premier ministre qui a effectué par surprise une visite au ministère de la fonction publique ce vendredi matin a constaté l'absence de plus de 70% de fonctionnaires. Pourtant c'est le département ministériel le plus important mais qui est la base des malheurs des candidats à l'intégration. Le premier ministre a constaté des piles de dossiers abandonnés sur les différents bureaux alors que certains datent de plusieurs années.

Pour une simple procédure de titularisation, le dossier peut faire trois à quatre ans avec des multiples rejets pour une virgule de plus ou de moins. La fontion publique est le ministère le plus corrompu du gouvernement. Plusieurs personnes témoignent avoir graissé les pattes des agents avant d'obtenir leur intégration qui coute entre 200.000 à 1 million de francs CFA.

Le PM a demandé sèchement au ministre en question de lui remettre au plus tard le lundi, tous les dossiers de candidature au minstère de l'enseignement.



1.Posté par B2A le 03/05/2014 17:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C''est l''occasion pour lui de favoriser ses parents? Au tchad, si n''est pas la corruption, c''est le parainage. Je n''ai confiance en personne dans ce pays.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.