Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad : Le Premier ministre prend des mesures pour stimuler le climat des affaires


Alwihda Info | Par primature Tchad - 4 Avril 2017 modifié le 4 Avril 2017 - 18:06


Le Premier ministre Pahimi Padacké Albert a présidé hier, une réunion du haut comité interministériel chargé de suivi et de contrôle des indicateurs des mesures de la réglementation. La question du climat des affaires au Tchad a été abordée.


Commerce : Le Premier Ministre préside la réunion sur le climat des affaires au Tchad
Commerce : Le Premier Ministre préside la réunion sur le climat des affaires au Tchad
Le chef du gouvernement a présidé à son cabinet la réunion du haut comité interministériel chargé du suivi et du contrôle des indicateurs de mesure de la réglementation du climat des affaires au Tchad. Ont pris part à cette réunion les membres du gouvernement, ceux de son cabinet, le patronat , le Président de la chambre du commerce  et des partenaires techniques et financiers du Tchad. Le climat des affaires au Tchad étaient au menu de la rencontre.

C’est  pour rendre  plus propice le climat des affaires  au Tchad  que  se tient ici à la primature  cette deuxième réunion  du haut comité interministériel chargé  du suivi et du contrôle des indicateurs de mesure de la réglementation du climat des affaires au Tchad.

Présidée par le  premier ministre PAHIMI PADACKE Albert,  la  réunion vise à faire le point sur l’évolution de   l’environnement économique   afin de mieux cerner  et   évaluer  le niveau  d’investissement  sur l’ensemble du territoire national. Plusieurs présentations ont marqué cette rencontre élargie.

Le chef du gouvernement PAHIMI PADACKE Albert, après avoir suivi avec une attention toute particulière les exposés  sur les différentes thématiques, a donné des instructions et des orientations fermes aux différentes parties prenantes  en vue d’ atteindre les objectifs escomptés.

Le Premier Ministre invite les différents acteurs à redoubler d’efforts en vue d’améliorer et de favoriser l’émergence du    climat des affaires au Tchad.

Le président de la CCIAMA Amir Adoudou Artine qui a pris part  à cette rencontre a salué  le soutien du gouvernement aux operateurs économiques surtout  pour  leur l’implication au processus de normalisation du  climat des affaires au Tchad.

Le Ministre de développement industriel, du commerce et de la promotion  du secteur privé Mahamat Hamid Koua  apprécie  à sa juste valeur cette rencontre combien édifiante.

La réunion du haut comité interministériel chargé  du suivi et du contrôle des indicateurs de mesure de la réglementation du climat des affaires au Tchad est un cadre idéal qui traduit dans les faits  l’ambition du gouvernement  que dirige PAHIMI PADACKE Albert. Laquelle  ambition consiste  à  attirer au Tchad un nombre important des investisseurs étrangers.

Pour finir, le chef du gouvernement demande aux acteurs de mettre en exécution ceci  dans un, meilleur délais les points qui ne nécessitent pas des ressources financières.