Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le marché de Dababa détruit par un incendie


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 2 Février 2024


Un incendie dévastateur a frappé le marché de Dababa, situé à une centaine de kilomètres à l'est de Mao, dans la sous-préfecture de Ziguey. Cet incident tragique s'est produit le mercredi 31 janvier 2024 vers 15 heures. L'équipe d'Alwihda Info, accompagnée d'autres journalistes, s'est rapidement rendue sur les lieux du sinistre le jeudi 1er février 2024.


Les autorités locales étaient également présentes lors de la visite des journalistes, notamment le sous-préfet de Ziguey, Monsieur Sorya Guirki, ainsi que le maire de la commune de Ziguey, Monsieur Ali Mahamat Taher. Grâce aux témoignages recueillis sur place, nous avons pu constater que les dégâts causés par cet incendie sont considérables.
 
Plusieurs boutiques et hangars ont été ravagés par les flammes. En effet, plus de soixante établissements commerciaux ont été réduits en cendres. Les pertes financières sont estimées à plus de 83 millions FCFA (Francs CFA), dont une somme importante en espèces représentant environ 6 millions FCFA.
 
Malgré l'ampleur des dégâts matériels substantiels qui ont été occasionnés par ce sinistre ravageur au marché Debbaba, il est heureux et rassurant d'apprendre qu'aucune perte humaine n'a été signalée jusqu'à présent.
Plus de soixante boutiques et hangars ont été ravagés par les flammes, entraînant une perte estimée à plus de 83 millions de FCFA, dont 6 millions de FCFA en espèces.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)