Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
GOUVERNEMENT

Tchad : Le ministre du Tourisme et des problèmes !


Alwihda Info | Par Abdoulaye Tchadien - 7 Février 2013 modifié le 8 Février 2013 - 00:24

Tchad : Un ministre n'est pas un super-man
Il accuse un ministre d'être "un mouton offert au parti ALWASSAT"


Une enquête de satisfaction. Crédits photos : Sources
Une enquête de satisfaction. Crédits photos : Sources
Après sa nomination à la tête du département du tourisme le 25 janvier 2013, Monsieur Abderahim Ali ne s’est pas servi des leçons de sa première nomination accidentelle à l’éducation en 2010, là ou il a commis beaucoup d'erreurs et des problèmes entre autre la tentative d’annulation du marché des manuelles scolaires qui lui a coûté son départ du gouvernement.

Le point de vue de Abdoulaye Tchadien.

Cette fois ci, dès son installation, il est revenu à ses vieilles habitudes, comme il a du mal à communiquer et annoter les dossier en français, le ministre purement arabophone préfère la recherche des problèmes, en mettant en cause des marches et des arrêtes signés par son prédécesseur tout en bafouant la logique de la continuité de l’administration, dans ce sens, la cour du ministère et son bureau sont envahis par ses parents, les membres de son parti, et ses collègues, qui ignorent que le bureau est un lieu de travail et chacun d’eux cible un poste avec véhicule pour le réserver.

Le ministère est perçu comme un mouton offert au parti ALWASSAT et non un département national qui appartient à tous les tchadiens. Le ministre a dressé les premières correspondances en demandant l’annulation d’un marché en cours d’exécution, entre autre il a sollicité l’annulation d’un arrêté de recrutement pour de la main-d’œuvre signé par le ministre sortant.

De tout ce qui précède, nous envisageons la bonne marche de la chose publique et toutes les informations sont vérifiables au sein du département. Si on se taisait et laissait les gens faire ce que bon leur semble, c'est le Tchad qui souffre et qui recul. A bon tchadien salut.