Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le plan secret du ministre de la culture pour faire gagner Mounira Mitchala


(Alwihda Info) Rédigé par - 9 Janvier 2013 modifié le 9 Janvier 2013 - 21:17

Le ministre de la Culture, Khayar Oumar Deffallah a expliqué au Chef de l’Etat la stratégie mise en place au Tchad et en Côte d’ivoire pour faire gagner la candidate tchadienne, indique un communiqué de la Présidence de la République. Pour sa part, la lauréate n’a pas caché sa satisfaction d’être reçue par le Chef de l’Etat, Idriss Déby.


Le ministre de la Culture, Khayar Oumar Deffallah. Crédits photos : Sources
Le ministre de la Culture, Khayar Oumar Deffallah. Crédits photos : Sources
N'DJAMENA (Tchad) - Les artistes "oubliés" ou en manque de financement, ce n'est pas ce que le ministre de la Culture est venu dévoiler au Palais Présidentiel mais plutôt le fameux "plan secret" qui serait à l'origine de la victoire de la candidate tchadienne, Mounira Mitchala. Tous deux ont été reçus ce mercredi par Idriss Déby.

C'était l'occasion d'oublier pour un moment le sombre bilan du ministère de la Culture, son collègue du département des sports n'en fait pas autant.

Une stratégie mise en place par le ministère de la Culture ?

Fier de son département, Khayar Oumar Deffallah a expliqué au Chef de l’Etat la "stratégie" mise en place depuis N'Djamena pour faire gagner la candidate tchadienne, Mounira Mitchala qui vient de remporter le premier prix de la meilleure artiste féminine d’Afrique centrale au Kora Awards dans la capitale ivoirienne.

Bleu, or, rouge, les artistes tchadiens ne manquent pas de faire vibrer les couleurs du Tchad. Mais il faut s'attendre à rien car "je ne vous apporte ni or, ni argent..". Pour le meilleur et pour le pire ?

Djamil Ahmat
Rédacteur en chef d'Alwihdainfo.com +235 68 93 41 21 En savoir plus sur cet auteur

ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | EXCLUSIF