Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le président I. Déby de retour à N'Djamena aussitôt l'annonce de l'offensive rebelle


Alwihda Info | Par Djamil @ - 5 Mars 2009 modifié le 5 Mars 2009 - 19:57


TCHAD - Après une tournée de plusieurs jours dans la partie septentrionale du pays, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a regagné la capitale ce matin. La ville de N’Djamena a tenu à rendre un hommage mérité au Chef de l’Etat, absent de la capitale depuis une vingtaine de jours.


Tchad : Le président I. Déby de retour à N'Djamena aussitôt l'annonce de l'offensive rebelle
TCHAD - Après une tournée de plusieurs jours dans la partie septentrionale du pays, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a regagné la capitale ce matin. La ville de N’Djamena a tenu à rendre un hommage mérité au Chef de l’Etat, absent de la capitale depuis une vingtaine de jours.

Autour de 8 heures ce matin, le Premier ministre Youssouf Saleh Abbas, quelques personnalités et les membres du comité d’organisation de l’accueil du Chef de l’Etat étaient déjà au Rond-point de la patte-d’oie au quartier Goudji à la sortie nord de N’Djamena pour accueillir le Président de la République IDRISS DEBY ITNO.

Les militants et militantes du Mouvement patriotique du salut, les élèves des différents établissements scolaires, les groupes folkloriques et les différents groupes artistiques et socioprofessionnelles des dix arrondissements de N’Djamena étaient également au Rendez-vous.

Du Rond-point de Goudji en passant par les avenues Moldom Bada Abbas, Charles de Gaulle, la place de l’indépendance, le Président IDRISS DEBY ITNO très détendu a été ovationné par la population. Sur les banderoles on pouvait lire entre autres, « le Président IDRISS DEBY ITNO est l’homme des grands travaux et de développement durable »ou encore « le rempart des institutions démocratiques » et « le garant de la nation.»

A travers cette mobilisation de taille, N’Djamena a tenu à exprimer son soutien au Chef de l’Etat et aux forces de défense et de sécurité.