Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les rebelles piégés par leurs téléphones Thuraya ?


Alwihda Info | Par J.P Alwihda - 16 Mai 2009



Un responsable rebelle sous les arbres dans le Maqui entrain de manipuler son téléphone Thuraya.
Un responsable rebelle sous les arbres dans le Maqui entrain de manipuler son téléphone Thuraya.
TCHAD - Depuis peu N'Djaména dispose d'un système de captage de communication téléphoniques entre Thuraya sur l'étendue du territoire tchadien.

Le gouvernement en a fait la preuve en retranscrivant les conversations entre un officier supérieur soudanais à Karthoum et son informateur à Forbaranga (Soudan) et entre un officier soudanais et un mercenaire après les combats d’Am dam.

Thuraya, est un système de téléphone satellitaire couvrant principalement le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Europe de l'Ouest, l'Asie et l'Australie. C'est une entreprise établie à Abou-Dhabi et Dubai, aux Émirats Arabes Unis.

Le système permet des télécommunication en voix, données et SMS. Les services fournissent également du GmPRS pour l'accès direct à Internet. Plusieurs modèles sont disponibles, ils permettent la connexion par satellite ainsi que par les réseaux GSM.

Certains responsables rebelles changent leurs numéros Thuraya tout les jours voir plusieurs fois par jours pour éviter d'être captés par les services secrets tchadien.

Les Thuraya leurs permet d'être en contact permanent sur leurs positions et leurs coordinations. Les services secrets tchadiens filtres leurs communications et envoient des avions bombarder leurs positions.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)