Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les rebelles se regroupent à l’Est d’El Géneina pour une nouvelle attaque (Officielle)


Alwihda Info | Par Djamil @ - 20 Mai 2009


TCHAD - L'ensemble des combattants rebelles ainsi que les rescapés de la dernière bataille se regroupent à l'Est d'El Géneina pour une nouvelle offensive a appris Alwihda de sources officielle.


Tchad : Les rebelles se regroupent à l’Est d’El Géneina pour une nouvelle attaque (Officielle)
TCHAD - L'ensemble des combattants rebelles ainsi que les rescapés de la dernière bataille se regroupent à l'Est d'El Géneina pour une nouvelle offensive a appris Alwihda de sources officielle.

« Nous venons d’avoir des informations confirmées. Les rescapés des mercenaires soudanais qui étaient en débandade ont reçu l’ordre du régime de Khartoum de se regrouper à l’Est d’El Géneina. Cette information a été confirmée ce jour (18 mai) à 18 heures », selon une déclaration du Ministre de la defense nationale par intérim.

Les troupes tchadiennes se masseraient elles aussi à la frontière après cette annonce. Dans les prochaines heures, l'armée tchadienne pourrait entrer en territoire soudanais.

« Face à cette nouvelle situation, je voudrais informer l’opinion nationale et internationale que nous avons ordonné à nos troupes d’être dans les environs de manière à ce qu’elles puissent empêcher tout regroupement. Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin », poursuit le Ministre de la defense nationale par intérim

« Cette nouvelle situation nous amène, dans les prochaines heures, à passer de l’autre côté de la frontière pour traiter ces nids de mercenaires. Nous avons demandé à nos troupes de faire mouvement et les unités qui doivent intervenir sont entrain de se constituer autour de ces sites. Nous appelons le gouvernement soudanais à ne pas jouer avec le feu car il risque de l’emporter. Le gouvernement tchadien usera de son droit de poursuite » Ministre de la defense nationale par intérim.



1.Posté par Le Grand Duc le 22/05/2009 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA REBELLION AU 21e SIECLE, SVP! Cessons de faire ces genres de mises en scene. Si les leaders de l'UFR ne peuvent pas pardonner a Deby qui est leur frere du meme bled, alors il faut qu'ils aillent se foutre en enfer. Une rebellion sans programme politique, sans reel objectif autre que le pouvoir, ce n'est pas ca que nous Tchadiens, avons besoin maintenant;. Un peu d'amour pour votre chere patrie...je pense que les trois dernieres defaites devraient faire prendre conscience a la rebellion que le temps des prises de pouvoir au bout de canons et TOYOTA est largement depasse. Allah Akhbar! protege notre pays.

Le Grand Duc, NDJ.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)