Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad: Les renseignements camerounais ont déjoué une attaque contre le convoi d'Idriss Déby


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 2 Août 2015 modifié le 2 Août 2015 - 14:31


Des communications téléphoniques avaient été intercepté et les auteurs s'informaient des itinéraires empruntés par le cortège du chef de l'Etat.


En janvier, les services de renseignements camerounais ont prévenu le Tchad de l'imminence d'une attaque de Boko Haram contre le cortège du Président tchadien Idriss Déby, révèle Jeune Afrique, qui cite une source au sein des services de sécurité camerounais, dans son numéro à paraitre demain matin dans les kiosques.

Des communications téléphoniques avaient été intercepté et les auteurs s'informaient des itinéraires empruntés par le cortège du chef de l'Etat, mais aussi de la fréquence de ses déplacements et de l'importance de son dispositif de sécurité, précise Jeune Afrique.

Les services de renseignements camerounais sont parvenus à déjouer une attaque qui aurait été fatale pour le Tchad, pays en première ligne de front contre la secte Boko Haram (Etat Islamique en Afrique de l'Ouest).

La sécurité du chef de l'Etat tchadien -qui prévoit d'inaugurer, demain, le nouveau siège de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) à N'Djamena- doit être renforcée.