Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet des réformes et des projets d'infrastructure lors d'un meeting à Sarh


Alwihda Info | Par Nguessita Djimtengaye William - 22 Avril 2024


​Le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Déby Itno, a animé un meeting le 22 avril 2024 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari.


Tchad : Mahamat Idriss Deby promet des réformes et des projets d'infrastructure lors d'un meeting à Sarh
Le stade municipal de Sarh était rempli de militants, militantes, sympathisants, partis alliés, et de nombreux bureaux de soutien. La foule était venue écouter le projet de société du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni.

Le chef de mission de la coalition pour la province du Moyen-Chari, Rakidji Ngomdjibaye, a déclaré que Mahamat Idriss Déby Itno est le candidat idéal pour relever les défis d'un Tchad uni et prospère. Selon lui, le programme politique du candidat répond aux besoins et aspirations de toutes les communautés tchadiennes, en mettant l'accent sur des politiques inclusives qui visent à promouvoir le développement économique, social et politique du pays.

Le président national de campagne du candidat, Mahamat Zene Bada, a félicité les militants pour leur soutien. Il a souligné l'importance de voter massivement pour le candidat numéro 1 le 6 mai prochain. Il a conclu en disant : "Quand un chef de canton passe, ce sont ses goumiers qui passent après. Ne comparez pas un chef de canton à ses goumiers."

Dans son message aux électeurs, Mahamat Idriss Déby Itno a souligné les valeurs de l'unité nationale, de la solidarité et du progrès pour tous les Tchadiens, indépendamment de leur origine ethnique, religieuse ou régionale. "45 jours à Harvard lui ont monté à la tête, il faut qu'il redescende sur terre. Un homme politique ne doit pas mentir. Il doit dire la vérité au peuple tchadien", a-t-il ajouté. "Je remercie Dieu d'avoir protégé le peuple tchadien jusqu'à ce dernier virage. Allons-y main dans la main pour remporter les élections le 6 mai prochain."

Il a également indiqué que s'il est élu, il relancera plusieurs chantiers de construction de routes, tels que Kyabé/Signako, Sarh/Maro, et la construction de l'université de Sarh. Il a également souligné l'importance de renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité, en termes de matériel et de formation.

Tous les bureaux de soutien présents ont réitéré leur soutien indéfectible au candidat.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)