Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Tchad: Même pour créer une association il faut au moins deux personnes en France


Alwihda Info | Par Abou-Adil Ahmat - 23 Février 2009 modifié le 23 Février 2009 - 18:18

En France, pour créer une association il faut au moins deux personnes. Pour un Parti politique, pour faire sérieux, il faudra que ce Monsieur publie au moins une liste 5 à 6 personnes membres du bureau de ce nouveau Parti.


Bonjour Mesdames et Messieurs,
Je voudrais attirer votre attention sur les déclarations d'une personnalité tchadienne. J'ai lu avec attention ses écrits sur le Net.
Ce Monsieur a modifié le nom de son Parti (4 fev 09, ACTUS devient ACTUS/PRPE), il s'autoproclame Secrétaire Général, il prévoit un congrès en avril pour valider ce changement. Cette même personne annonce l'adhésion de son nouveau Parti à l'UFR avant la tenue du prochain congrès de Lyon (19 fev 09, décision anti démocratique même pour une association de quartier).
En France, pour créer une association il faut au moins deux personnes. Pour un Parti politique, pour faire sérieux, il faudra que ce Monsieur publie au moins une liste 5 à 6 personnes membres du bureau de ce nouveau Parti. Que les membres du bureau cosignent le PV et l'acte constitutif du nouveau Parti.
J’observe que la commission ad ‘hoc de l’UFR n’a pas encore statué sur cette adhésion unilatérale. Que l’UFR se dépêche sinon ce Monsieur, sur sa lancée, parlera bientôt au nom de l’UFR. Qui ne dit rien consent….
Internet est un espace de liberté d’expression,  il ne faut pas en abuser. Il faut être crédible dans cette lutte que les tchadiens mènent contre la dictature  au Tchad. Il faut éviter toutes déclarations intempestives qui affaibliraient cette lutte.  
MPS 18 ans C’est beaucoup Trop.

Anicetta Fachidel
 mps18ans_ctrop@yahoo.fr