Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Mesures sécuritaire dans tout le pays après l'assassinat d'un chef de la garde présidentielle


Alwihda Info | Par - 13 Février 2014 modifié le 13 Février 2014 - 11:04

Djamil Ahmat
Rédaction Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur

Il est désormais interdit aux véhicules à vitres fumées et aux engins sans immatriculation de circuler dans tout le pays. Le transport de plus de 2 personnes sur un engin à deux roues est également strictement interdit.


Tchad : Mesures sécuritaire dans tout le pays après l'assassinat d'un chef de la garde présidentielle
N'DJAMENA (Alwihda Info) - Il est désormais interdit aux véhicules à vitres fumées et aux engins sans immatriculation de circuler dans tout le pays. Le transport de plus de 2 personnes sur un engin à deux roues est également strictement interdit, a affirmé au cours d’un point de presse le Directeur de la sécurité publique Koutibara Ahmat Léo.
 
Ces derniers jours, le taux d’insécurité augmente dans la capitale et devient inquiétant. Avant-hier matin, deux personnes en moto ont arrachent le sac d'une femme avant de l'abattre. 
 
Il y a quelques jours, le lieutenant-colonel Dilloh Nassour Déby a été assassiné à N'Djamena par des malfrats qui venaient d'assassiner trois policiers et un civil en plein jour, et qui tentaient de s'emparer du véhicule de fonction du cadre, proche du chef de l'Etat.
 
Depuis quelques jours, N’djamena, la capitale tchadienne est sous la coupe des policiers et un groupement des forces mixtes. La population est fouillée en permanence et à tous les coins de la ville. La presse est tenue à l’écart des opérations comme les fouilles des véhicules et l’encerclement de la capitale par les policiers et la force mixte. Mais les mouvements de l’armée dans la ville sont visibles. Les citoyens sont terrorisés par les rumeurs qui courent et qui font état d'une grande opération militaire. Les mouvements de ces derniers moments font penser aux malheureux événements qu’ont connus les tchadiens.