Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Mongo conclut les 16 jours d'activisme avec un engagement fort contre la violence de genre


Alwihda Info | Par Saleh Hassan Rahma - 9 Décembre 2023


La cérémonie marquant la fin des 16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre s'est tenue à Mongo. Les efforts pour combattre la violence contre les femmes et les filles, une violation des droits humains fréquente et étendue, ont été au cœur de cet événement.


Achta Adoum, Maire adjointe de la commune urbaine de Mongo, a accueilli chaleureusement les participants, affirmant le rôle actif de la commune dans la collaboration avec la délégation de l'action sociale.

Abdelaziz Alhadj Damalia, Délégué provincial du Genre et de la solidarité, a présenté l'historique des 16 jours d'activisme et a évoqué les cas de violence basée sur le genre (VBG) enregistrés dans la province du Guéra.

Djerambété Dingamyo, Secrétaire Général de la province du Guéra, s'est engagé à combattre toutes les formes de violence envers les femmes et les enfants dans la région.

La cérémonie a été ponctuée par un sketch sur la VBG ainsi que des plaidoyers de femmes, réclamant le respect des droits des femmes et l'amélioration de leurs conditions de vie.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)