Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Nombreuses défections en faveur du MPS dans le sud après une tournée de Nadingar


Alwihda Info | Par - 17 Juillet 2015 modifié le 17 Juillet 2015 - 02:10

Ces militants de l'opposition ayant rejoint le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) du président Idriss Deby Itno dans quelques villes du Sud du Tchad, viennent conforter la mouvance présidentielle à l'approche des échéances électorales.


cérémonie d’installation du nouveau bureau du Conseil Régional du MPS du Moyen-Chari, dans l’après-midi, du 10 juillet 2015.
cérémonie d’installation du nouveau bureau du Conseil Régional du MPS du Moyen-Chari, dans l’après-midi, du 10 juillet 2015.
Lors de sa tournée dans la partie méridionale, la semaine dernière, une délégation du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) conduite par son secrétaire général Emmanuel Nadingar a enregistré de nombreuses défections de militants issus de différents partis politiques d'opposition democratique. 

Ces  militants de l'opposition ayant rejoint le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) du président Idriss Deby Itno dans quelques villes du Sud du Tchad, viennent conforter la mouvance présidentielle à l'approche des échéances électorales, comme un grand parti de masse pendant que les partis d'opposition politique qui continuent d'entretenir des querelles intestines liées à leur intérêt mesquin. 

L'opposition politique devra repenser à sa politique actuelle qui met à l'écart sa base électorale se trouvant dans le Tchad profond, afin d'éviter de tel désaveu et des frustrations qui aboutissent toujours à des défections en faveur du parti au pouvoir.

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Novembre 2015 - 14:55 Cameroun :Députés et Sénateurs sous pression

Lundi 21 Mars 2016 - 17:13 Cameroun : La société civile menace