Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad : Pari réussi du Premier ministre pour la "marche républicaine"


Alwihda Info | Par Primature - 17 Janvier 2015 modifié le 17 Janvier 2015 - 21:06



Tchad : Pari réussi du Premier ministre pour la "marche républicaine"
La marche républicaine de soutien au Président de la République et aux forces de défense et de sécurité, résolument engagés à combattre le groupe terroriste Boko Haram a révélé son grand secret ce samedi 17 Janvier 2014.

Au plus haut niveau, la mobilisation était, on ne peut plus quasi-totale. Au devant de cette marche dont le point de départ est la Primature, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Kalzeubé Payimi DEUBET avec à ses côtés les membres du Gouvernement, ceux de son cabinet, les Présidents des grandes institutions de la République et les élus du peuples.

Toujours aux côtés du Gouvernement, le personnel de la Primature a, une fois de plus, démontré son degré de mobilisation et son indéfectible soutien aux plus hautes autorités dans ce combat contre l’axe du mal. Sur les banderoles et pancartes arborées par les agents de la Primature, on peut lire "Soyons solidaires contre Boko haram", "Stop Boko Haram" ou encore "Nous sommes africains".

De la Primature, tous ont marché jusqu’ à la Place de la Nation, point de chute où les attendaient d’autres personnalités et la population, le tout sur la supervision du comité d’organisation. Ici, c’est le Maire de la ville de N’Djaména, M. ALI HAROUN qui a accueilli le Premier Ministre et sa suite.

Le Chef du Gouvernement a rendu toute la politesse à la population de la ville de N’Djamena fortement mobilisée pour dire non à la secte Boko Haram, exprimer la solidarité nationale et surtout soutenir le Chef de l’Etat, Idriss Déby et les vaillantes forces de défense et de sécurité dans cette lutte.