Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad: Petition-Ibni Oumar Mahamat Saleh


- 12 Septembre 2008 modifié le 8 Octobre 2008 - 19:14

Ibni Oumar Mahamat Saleh est mort en détention dès le début du mois de février 2008. Ibni Oumar Mahamat Saleh, professeur de mathématiques à l’université de N’Djamena et ancien ministre, était une des figures majeures de l’opposition démocratique au parti au pouvoir au Tchad. Il avait été enlevé à N’Djamena à son domicile le 3 février, au lendemain du départ des troupes rebelles, par des forces de l’armée nationale tchadienne.


Tchad: Petition-Ibni Oumar Mahamat Saleh
Avec les conclusions du rapport de la commission d’enquête sur les évènements survenus en République du Tchad du 28 janvier au 8 février 2008 et leurs conséquences, les sociétés savantes de mathématiques (SFdS, SMAI, SMF) ont la douleur d’annoncer leur quasi-certitude que Ibni Oumar Mahamat Saleh est mort en détention dès le début du mois de février 2008

Ibni Oumar Mahamat Saleh, professeur de mathématiques à l’université de N’Djamena et ancien ministre, était une des figures majeures de l’opposition démocratique au parti au pouvoir au Tchad. Il avait été enlevé à N’Djamena à son domicile le 3 février, au lendemain du départ des troupes rebelles, par des forces de l’armée nationale tchadienne.

Ibni Oumar Mahamat Saleh avait fait toutes ses études supérieures à Orléans. Il était docteur de l’université d’Orléans. Il était à l’initiative d’échanges inter-universitaires entre la France et le Tchad. Il était aimé et respecté de tous ses collègues et amis. Sa mort est une perte immense.

Pour plus d’informations, consultez le site de la pétition lancée par la SFdS, la SMAI et la SMF pour demander la vérité sur le sort d’Ibni Oumar Mahamat Saleh :
http://smf.emath.fr/PetitionSaleh


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Novembre 2015 - 14:55 Cameroun :Députés et Sénateurs sous pression

Lundi 21 Mars 2016 - 17:13 Cameroun : La société civile menace