Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Premier congrès ordinaire du parti politique ARTN


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 25 Février 2024


L'organisation politique connue sous le nom d'Artisans d'un nouveau Tchad (ARTN) a tenu son premier congrès ordinaire dans le cadre de son processus de restructuration. Le congrès a été lancé le samedi 24 février 2024 au centre Al-Mouna.


Au cours de la réunion, un comité exécutif de 9 membres a été mis en place, avec Barka Ratou comme président. Dès son élection, Barka Ratou a exprimé son désir de voir l'ARTN se démarquer des autres partis politiques en ne succombant pas au populisme et à la démagogie. Il a insisté sur le fait que les dirigeants de l'ARTN ne s'engageront pas seulement auprès de la population pendant les périodes électorales. M. Ratou a également déclaré que l'ARTN est un parti adapté aux besoins spécifiques du pays, reconnaissant l'état actuel de la pauvreté et les luttes quotidiennes auxquelles sont confrontés les citoyens.
 
Il a affirmé que l'ARTN s'engageait à travailler avec ses concitoyens pour briser les chaînes du sous-développement et de la pauvreté. M. Ratou a également souligné certaines des priorités du parti, notamment la promotion d'une citoyenneté responsable et l'autonomisation et le soutien de la jeunesse.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)