Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Prise de commandement du nouveau gouverneur de la province du Moyen-Chari


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 29 Janvier 2024


Ce lundi 29 janvier 2024, une cérémonie solennelle s'est déroulée dans la province du Moyen-Chari pour l'installation du nouveau gouverneur, Abrehamane Ahamt Bargou. Cet événement important a rassemblé plusieurs autorités administratives, civiles et militaires ainsi que la population sarhoise venue en nombre pour assister à cette passation de service.


Dans son discours d'adieu, le général de division Ousman Brahim Djouma, gouverneur sortant, a exprimé sa gratitude envers la population laborieuse du Moyen-Chari pour sa loyauté et son soutien tout au long de ses 15 mois de service. Il a souligné que son passage dans la province lui avait permis de faire respecter l'autorité de l'État en mettant en avant les valeurs essentielles telles que le respect hiérarchique et les principes fondamentaux de paix et de coexistence pacifique. De plus, il s'est engagé dans d'importants travaux d'infrastructures visant à améliorer les conditions socio-économiques des habitants.
 
Ousman Brahim Djouma exprime également son souhait que la population du Moyen-Chari continue à cultiver le vivre-ensemble avec le nouveau gouverneur. Il mentionne les véritables problèmes auxquels ce dernier devra faire face tels que le conflit entre éleveurs et agriculteurs alimentés par certaines autorités intéressées par des intérêts égoïstes, la détention illégale d'armes à feu par des individus malveillants et la nécessité de renforcer la sécurité dans la province.
 
La cérémonie d'installation du nouveau gouverneur du Moyen-Chari a été un moment important pour la province. Le gouverneur sortant a exprimé sa gratitude envers la population et a souligné les réalisations accomplies pendant son mandat. Il a également mentionné les défis auxquels le nouveau gouverneur devra faire face et a exprimé son souhait de voir la population continuer à vivre en harmonie avec lui.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)