Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Tchad: 'Quand l’injustice acquiert force de loi, la résistance devient un devoir'


Alwihda Info | Par - ҖЭBIЯ - - 18 Août 2008 modifié le 18 Août 2008 - 12:54

Toi, tchadienne ma sœur, tchadien mon frère, où que tu te trouves, au Tchad, à la Présidence, à l'hôpital, au Lycée, en exil, au marché ou même ailleurs dans le monde, fais quelque chose. Fais ce qu’on pouvait raisonnablement attendre de toi, qui puisse contribuer à extirper le plus rapidement possible, cette gangrène du flanc de la nation, de notre nation, pour le bien commun du peuple.


Tchad: 'Quand l’injustice acquiert force de loi, la résistance devient un devoir'

Appel au peuple du Tchad, par Michelot Yogogombaye

Appel au peuple du Tchad

Tchadienne, tchadien

Quand l’injustice acquiert force de loi, la résistance devient un devoir. La République pue. Notre République pue et tue. Il est du devoir de chacun d'entre nous, de mener jusqu’à son terme la lutte de la résistance, le combat pour notre survie, la survie du Tchad notre pays! N'ayons pas peur. faisons ensemble fermement face à l'adversité. pour nous même et pour nos enfants, nous pouvons pas nous permettre de nous soustraire à cette responsabilité!

Toi, tchadienne ma sœur, tchadien mon frère,

Où que tu te trouves, au Tchad, à la Présidence, à l'hôpital, au Lycée, en exil, au marché ou même ailleurs dans le monde, fais quelque chose. Fais ce qu’on pouvait raisonnablement attendre de toi, qui puisse contribuer à extirper le plus rapidement possible, cette gangrène du flanc de la nation, de notre nation, pour le bien commun du peuple.


Agis au lieu de rester là et crever

Sois digne, sois digne de ce grand pays !



Michelot Yogogombaye.