Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Taboye dans les mailles des étudiants


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 31 Mars 2011



Le ministre de l’enseignement supérieur de recherche scientifique et de la formation professionnelle M Ahmat Taboye tant cherché par les étudiants pour répondre aux questions de revendication est tombé dans les mailles des ses étudiants à l’occasion de la réception des bus offerts par le président de la république IDI
C’était la semaine passée au centre de documentation universitaire.

Il a été hué humilié et insulté par les étudiants. «  Tricheur, voleur sangsu, étrangleur et killeur », tels sont des outrages lancés par les étudiants dans leur ensemble à leur ministre. Ils ont demandé au PM de relever Taboye et son recteur Malloum Sultan sans condition préalable. Pour eux, le ministre ne se soucie pas de leur réussite


 

A en croire  certains étudiants  d’Ardepdjoumal,  interrogés par Alwihda, le ministre et son staff sont  la cause des années élastiques et qui les retiennent dans le même niveau des années.

De leur avis, si jusqu’aujourd’hui  l’année académique 2010-2011 tarde à reprendre, c’est dû au comportement de leur ministre.

 

Elysée N

 

Ils ont clairement exprimé  leur ras le-bol en présence  du PM. Ils estiment  que le ministre  les a placés  sur « les braises  ardentes ».

Avant même l’arrivée du  Premier   ministre  sur les lieux de réception des  25 bus , don de IDI  que les étudiants qualifient  d’une  tunique de Nessus  c’est à dire un cadeau empoisonné, ces derniers ont vivement annoncé une menace contre leur ministre.

 

« si le ministre et le recteur arrivent dans la délégation  nous allons les lancer avec des cailloux (…)  Nous allons casser ces bus  avec Ils n’ont  qu’à  battre  leur campagne  ailleurs. Nous ne faisons pas de meeting politique  ici  » avertissent les étudiants.  Paradoxe dans le comportement ils sont premiers à monter dans les bus pour faire le rallye à travers la commune de Ndjamena, alors que le panier de leur revendication est resté toujours plein. 

 




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)