Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
LIVRE

Tchad : "Tour d'Afrique, la terre n'est pas ronde"


Alwihda Info | Par Ben Abdelwakil - 8 Novembre 2017 modifié le 8 Novembre 2017 - 02:14

Tour d'Afrique, la terre n'est pas ronde est un récit de vie d'un jeune tchadien qui voyage à travers plusieurs pays d'Afrique en décrivant la variété des paysages et la diversité culturelle de ce continent par les questions de développement.


Onigue Berkemi de son vrai nom Mahamat Moussa Onigue est un jeune tchadien passionné de littérature. Alwihda Info
Onigue Berkemi de son vrai nom Mahamat Moussa Onigue est un jeune tchadien passionné de littérature. Alwihda Info
L'écrivain Onigue Berkermi a présent officiellement son ouvrage intitulé "Tour d'Afrique, la terre n'est pas ronde", au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée ce lundi 06 novembre 2017 dans l'après-midi au Cefod.

Onigue Berkemi de son vrai nom Mahamat Moussa Onigue est un jeune tchadien passionné de littérature. Il a commencé à écrire depuis l'âge de 15 ans.

Tour d'Afrique, la terre n'est pas ronde est un récit de vie d'un jeune tchadien qui voyage à travers plusieurs pays d'Afrique en décrivant la variété des paysages et la diversité culturelle de ce continent par les questions de développement. L'auteur dresse un tableau saisissant mais effrayant de l'Afrique du 21ème siècle, une Afrique spoliée et corrompue dans une atmosphère polluée des voix aphones inaudibles. Il plaide nonchalamment dans l'abîme du désespoir.