Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Un déficit de 120 milliards de Fcfa sur le budget 2012


Alwihda Info | Par - 14 Novembre 2011 modifié le 14 Novembre 2011 - 14:20



N'DJAMENA (Tchad) - Le projet de la loi des Finances pour la gestion 2012 a été adopté lors d'un conseil des Ministres extraordinaire dirigé par le Premier Ministre, vendredi dernier. Les recettes s'élèvent à 1 366 623 00 955 Fcfa tandis que les dépenses à 1 486 823 00 955 Fcfa, soit un déficit budgétaire de 120 milliards de Francs CFA.
"Le budget prend en compte la cherté de la vie, l'augmentation des salaires des fonctionnaires, la subvention des produits pétroliers et le monde rural. Tout en maintenant le programme social, conformément au programme politique du président Idriss Déby, ce budget mise sur la maîtrise des dépenses publques, l'amélioration de la collecte et de la sécurisation de la recette publique, avec en toile de fond, la ma^trise des régies financières", affirme le ministre secrétaire général du Gouvernement, Samir Adam Annour.
Ce budget s'inscrit, également, dans le cadre des orientations, à moyen terme 2012-2014, en reflétant la vision du président de la République de bâtir une économie prospère, ouverte sur le monde, assise sur des fondamentaux solides et soustendue par deux pilliers majeurs, qui sont l'agriculture et l'élevage", poursuit le Ministre, Samir Adam.



1.Posté par tog le 30/11/2011 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yaaaaaaaaaaallllllooooooo.ca faii peur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.