Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Un douanier tire sur son collège


Alwihda Info | Par - 31 Mai 2017 modifié le 31 Mai 2017 - 18:54

Un douanier a ouvert le feu sur son collègue à l'entrée de poste de douane de Toukra et écrasé mortellement un autre à l'aide de son véhicule. Au total, le bilan est d'un mort et un blessé, tous des douaniers.


Un douanier a tiré avec une arme sur un agent des douanes en faction à l'entrée du poste de douanes de Toukra et écrasé mortellement un second agent, à l'aide de son véhicule, ce matin. Ce dernier est mort sur le coup.

Au total, le bilan fait état d'un mort et d'un blessé, tous des douaniers. Cet incident s'est produit au poste de douanes de Toukra, dans la commune du 9ème arrondissement.

A l'origine de l'incident, un douanier de carrière, appartenant à la douane mobile, du nom de Hamid, qui cherchait à entrer au poste des douanes de Toukra, aurait été empêché par un élément des douanes en faction.

S'en est suivi des injures entre Hamid et un élément en faction à l'entrée du poste des douanes, lorsque le premier a dégainé son arme, tirant à bout portant sur le gardien, avant de foncer avec son véhicule sur l'Adjudant de compagnie des douanes, Ahmat Tahir, mortellement fauché.

L'Adjudant de compagnie, Ahmat Tahir est mort sur le coup, d'après des sources douanières.

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur