Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Un policier à l'origine de la chute d'un gros porteur


Alwihda Info | Par - 6 Mars 2017 modifié le 6 Mars 2017 - 18:38

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur

Le propriétaire entend porter plainte contre les policiers pour obtenir une réparation pour le préjudice subi.


Illustration. Un camion qui s'est renversé en 2014 sur la route Abéché-Oum Hadjer. Alwihda Info
Illustration. Un camion qui s'est renversé en 2014 sur la route Abéché-Oum Hadjer. Alwihda Info
Une gros porteur immatriculé 14P 0989, contenant 310 sacs de tourteau, s'est renversé, vendredi dernier, aux environs de 20 heures, sur l'axe principal du rond-point de Goudje Barrière, à la sortie nord de la capitale tchadienne. 

Le chauffeur et un policier à bord sont sortis indemnes de cet accident. Tout a commencé lorsqu'un policier serait monté dans le véhicule pour contraindre le chauffeur à dévier de l'axe principal afin de pouvoir contrôler les pièces du véhicule, d'après une source concordante, ce qui serait à l'origine de la chute du véhicule. 

Le propriétaire rapporte qu'il avait déjà prévenu la police de ne pas employer ce genre de méthodes afin d'éviter une chute du véhicule, et s'engageait à chaque fois à régler les formalités du gros porteur, tout en étant à bord du véhicule, rejoint par un policier, avant d'être contraint à changer d'itinéraire.

Le propriétaire entend porter plainte contre les policiers pour obtenir une réparation pour le préjudice subi. D'après lui, le policier à l'origine de l'accident serait mis aux arrêts. Le gros porteur est complètement endommagé.