Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad : Une Commission américaine des renseignements à N'Djamena


Alwihda Info | Par Abdou Baya - 20 Février 2014 modifié le 20 Février 2014 - 00:52



Michaël Rogers, chef de la Commission des renseignements du Congrès américain.
Michaël Rogers, chef de la Commission des renseignements du Congrès américain.
Les relations de coopération bilatérale entre Washington et N’Djaména sont au beau fixe. Une importante délégation du congrès américain conduite par Michaël Rogers, chef de la Commission des renseignements est arrivée dans la capitale tchadienne en provenance du Caire en Egypte. En tournée dans quelques pays africains dont le Tchad, la délégation américaine a été dépêchée à N’Djaména par la Maison Blanche pour magnifier davantage cette coopération.
 
Le Président de la République a aménagé son agenda particulièrement chargé ce mercredi pour recevoir la délégation du Congrès américain. L’entretien qui a duré plus de deux quarts d’heure s’est focalisé sur le renforcement des relations de coopération économique, culturelle et politique entre les Etats-Unis d’Amérique et le Tchad. Les discussions qui se sont déroulées en présence de quelques collaborateurs du Chef de l’Etat ont permis aussi d’évoquer la question de la sécurité dans le sahel, notamment la lutte contre le terrorisme ainsi que la situation préoccupante en RCA et en Libye.
 
Selon Michaël Rogers, le Tchad est un partenaire incontournable pour les Etats-Unis d’Amérique non seulement dans les échanges divers touchant le domaine de la coopération mais aussi dans les questions liées à la sécurité et à la paix dans la sous-région et en Afrique.