Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad : Une délégation libyenne rencontre ce soir le Président Déby


- 18 Octobre 2014 modifié le 18 Octobre 2014 - 20:37



Primature Tchad

Tchad : Une délégation libyenne rencontre ce soir le Président Déby
Le Conseiller Agilah Saleh Issa, Président du Parlement Libyen, Chef de l’Etat et Chef Suprême des armées a réservé son tout premier voyage au Tchad, un pays frère et ami avec qui son pays partage le même espace CEN-SAD. Le Conseiller Agilah Saleh Issa est arrivé cet après midi du 18 octobre 2014 à l’Aéroport International Hassan Djamous de N’Djamena.

Accompagné d’une délégation, le Chef de l’Etat libyen est accueilli chaleureusement par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence M. Kalzeubé Payimi Deubet entouré de quelques membres de son Gouvernement et de l’Ambassadeur de la Libye au Tchad M.  Mohamed Issa Seïd.

Après près les usages protocolaires : accueil au bas de la passerelle, passage des troupes en revue, poignées de main aux officiels et à quelques membres de la communauté libyenne résidant à N’Djamena, le Chef du Gouvernement a conduit son hôte au salon d’honneur où ils ont eu un bref entretien. Mais avant de quitter l’aéroport pour son lieu d’hébergement, interrogé sur l’objet de son déplacement au Tchad, le Chef de l’Etat libyen a souligné qu’il s’agit d’une visite d’amitié et de travail qui vise à renforcer les relations diplomatiques et la coopération dans divers domaines notamment la sécurité.

Le Conseiller Agilah Saleh Issa de faire remarquer aussi qu’il est venu saluer et encourager les efforts que déploie sans cesse Son Excellence, le Président de la République du Tchad, M. Idriss Déby Itno pour la sécurité et la paix dans la sous-région et en Afrique.