Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Une soixantaine de partis politiques dont le MPS s'allient pour les présidentielles


Alwihda Info | Par Alfa @ - 18 Mars 2010 modifié le 18 Mars 2010 - 17:25


Tchad : Une soixantaine de partis politiques dont le MPS s'allient pour les présidentielles
TCHAD, N'Djamena - Près d'une soixantaine de partis politiques dont le parti actuel du gouvernement : le MPS (Mouvement Patriotique du Salut) du président tchadien Idriss Déby Itno, se sont unis pour créer le CMP (Coordination de la majorité présidentielle).

Cette fois-ci, les partis politiques tchadien frappent fort avec cette "alliance" qui selon eu, leur permettra de gagner.

Le CMP vise une large victoire aux élections présidentielles qui auront lieu prochainement dans l'ensemble du territoire tchadien.



1.Posté par Youssouf abdelmadjid le 19/03/2010 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la Coodinantion de la majorite Presidentielle (CMP) est salutaire pour les peuples tchadiens, et c'est dans l'interet du Pays. vue les progres politiques et les developpements a tous les niveaux notamment, l'education, la sante, les constructions des routes, des chateaux d'eau etc. le Tchad a besoin d'une construction sans reserve. le Pays est vaste et que les ressources sont nombreux. cessont de faire la guerre, allons aux urnes. quand nous voudrions la democratie, il faudra croire aux avis de peuples tchadiens. rien ne va etre plus meilleurs que les avis des majorites. donc deposons les armees. rejoindre les partis politiques de chercher votre place a travers les urnes. nous demandons aux autorites tchadiens de s'investir d'avantage afin de favoriser la culture de la democratie qui est meconnu du milieu tchadien. je demanderais aux politiciens tchadiens d'accepter leur defaite quand cela est de votre tour.

merci de d'avoir penser de cultiver la paix au Tchad.

vive le Tchad pour que vivent les peuples tchadiens

2.Posté par A Nkemndigue le 19/03/2010 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
felicitation CMP, mais vous vous etes trompe c'est l'ensemble peuples tchadiens qui est derriere, le MPS. l'election a deja donne des pronostique quoi que depuis l'independance et avec les successions des ex presidents, n'a jamais commencer son developpement, le petrole tchadien etait bloque par les politicien pour n'est pas laisser exploiter, il n'ont mem pas pense de tracer la ville donc. la realite de terrain a prouver que, les constructions des routes, des hopitaux, des chateaux d'eau, des maternites, des universites, des pediatres, la maintenance de l'environnement, oh les tchadiens ont deja oublie ce qu'on appel les arrieres des salaires. etc etc etc.

le mandat encours seulement reste a completer l'electrification du Pays. et je crois

mes felicitations par anticipation a son Excellence le PR IDI qui a fait le Tchad au besoin du peuple que Dieu vous accorde une longue vie pour que les peuples tchadiens demeurent en bonheure

3.Posté par Djiddah le 21/03/2010 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le MPS est un grand parti et réellemnt est- ce qu'il a besoin des alliés. certes toujours, on a besoin du plus petit que soi. la CMP, pour la forme, est un appui en révanche au fond, c'est toujours le MPS. svp regarder, les 70 alliés, qui a une représentation nationale? en créeant l'UMP pardon la CMP, le MPS n'a des forces que' par les partis satélites semblables aux clubs d'amiis. d'ailleurs, pour les élections à venir, le parti au pouvoir est gagnant. le mieux qu'il s"allie avec des vrais partis, exemple ceux de la CPDC pour l'essor des tchadiens. je crois la CMP n'aura du poids.

4.Posté par عبدالرحمن محمد ادم le 26/05/2010 15:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
إن التحالف الجديد ماهو إلا زيادة قوة الي قوة.وإن إنجاذات الحركة الوطنية للأنقاذ لا تعد ولا تحسى.عاش حفيد إتنو أسد تشاد.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Novembre 2015 - 14:55 Cameroun :Députés et Sénateurs sous pression

Lundi 21 Mars 2016 - 17:13 Cameroun : La société civile menace