Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : campagne de vaccination contre la rougeole dans le département de la Tandjile-Ouest


Alwihda Info | Par Mahamat Ouda Ousmane - 5 Décembre 2023


La campagne de vaccination contre la rougeole, qui se déroule du 5 au 11 décembre, cible les enfants de 9 à 59 mois dans le département de la Tandjile-Ouest. Les vaccinations auront lieu dans des sites sélectionnés par les responsables des centres de santé.


L'inauguration de cette campagne a eu lieu dans un quartier de la ville de Kelo, où la population est réticente à la vaccination. Le maire de Kelo, Bessingar Bazo, a encouragé les habitants à vacciner leurs enfants, soulignant les ravages annuels de la rougeole.

Dr Djatto Sébastien, Médecin chef du district sanitaire de Kelo, a rapporté 229 cas de rougeole dans le district cette année, motivant le lancement de la campagne. Il a appelé les chefs de quartier à sensibiliser la population.

Le Préfet Doud Souleymane Ousmane, lors de l'ouverture officielle de la campagne, a averti ceux qui refusent de vacciner leurs enfants. Il a mentionné que certains parents dans le quartier Bongos tentent de tromper les agents vaccinateurs en inscrivant le nombre d'enfants avec de la craie sur leurs portes.

Le Préfet et son équipe ont aidé à vacciner quelques enfants, marquant le début de cette importante initiative de santé publique.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)