Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tchad : l’ambassade du Maroc célèbre l’exploit des Lions de l’Atlas au mondial


Alwihda Info | Par - 24 Décembre 2022


L’Ambassade du Maroc a organisé ce 24 décembre 2022 dans ses locaux, une cérémonie de jouissance à l’attention des responsables de la presse pour célébrer l’exploit historique de l’équipe nationale marocaine de football en se qualifiant aux demi-finales de la coupe du monde « Qatar 2022 ».


Étaient présents lors de ce déjeuner offert par l’ambassadeur du Maroc au Tchad, plusieurs directeurs et rédacteurs des organes de presse, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat Saleh et le président de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Abderahamane Barka Doningar.

Cette prestation des Lions de l’Atlas, indique l’Ambassadeur du Maroc, Abdellatif Erroja, n’est pas fortuite. Elle est le résultat d’une politique initiée par sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a toujours accordé un intérêt particulier au développement du secteur du football, le sport le plus populaire dans le monde et en particulier en Afrique.

« Cette stratégie a commencé par la mise en place de l’académie Mohammed VI de football inaugurée en 2009 et qui a commencé à donner ses fruits, une institution moderne, multidimensionnelle qui respecte les normes internationales. Je suis convaincu que cette performance de la sélection marocaine servira de stimulant et d’accélérateur significatif pour les autres pays africains en prélude en une nouvelle ère du football africain », affirme l’ambassadeur.

Par ailleurs, il indique que le football africain va connaître un grand succès grâce à la sollicitude qui lui sera accordée par les gouvernements, les fédérations, les clubs, les sponsors et en général l’engouement des jeunes qui voient la coupe du monde prochainement en Afrique.

« Le football est un outil pour unir les personnes et les peuples. Il nous appartient donc de contribuer à l’épanouissement du football et du sport pour le bien-être de nos jeunes, de nos peuples et du continent », ajoute l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja.

Pour le porte- parole du gouvernement tchadien, Aziz Mahamat Saleh, le Maroc a fièrement représenté l’Afrique. « C’est un exploit historique et les Tchadiens ont vibré pour cette percée du Maroc. On espère qu'un pays africain suivra le pas du Maroc », indique le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat Saleh.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)