Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad: la famille d’IBNI OUMAR Mahamat Saleh n’est pas à vendre !!!


Alwihda Info | Par - Җ€BIЯ - - 28 Février 2008 modifié le 2 Mars 2008 - 17:38


Une commission d'enquête telle que suggérée par Deby qui impose à sa tête l'actuel président de l'Assemblée n'est pas crédible. Sachez que nous n’entrerons pas dans votre jeu de rôles et la « vérité » éclatera bientôt. Vous êtes pris dans un cul-de-sac, la repentance existe alors prenez votre fierté en patience et cherchez à œuvrer pour la construction de votre pays au lieu de jouer des comédies sournoises qui ne règlent en rien les déboires de notre Nation.



La famille d'IBNI OUMAR Mahamat Saleh n'est pas à vendre !!!







Le Tchad a été meurtri par ces dizaines d'années de guerres, de récession et d'enlisement dans la violence et la pauvreté.



Une horde successive de dictateurs sans scrupules nous a gouvernés d'une main de fer avec les grâces du pays colonisateur. Nous avons tellement souffert et ce n'est pas le tchadien moyen qui le contredira.



Des hommes se sont élevés pour lutter contre ces pratiques cachées sous le voile de la démocratie pour emmener le Tchad vers une ère nouvelle . Énième attaque de rebelles qui a endeuillé des familles entières et laissé d'autres dans le désarroi total. Sachez que ce n'est pas une fatalité.



Des personnalités politiques importantes pour notre cher Pays ont été enlevées par les sbires de Déby dans le feu de l' action. Où sont-ils ? Que sont-ils devenus ? Peu de gens peuvent réponde à cette question. Déby a les réponses !


Le Président Sarkozy suivi d'une délégation des plus importantes s'est rendu au Tchad. Cette escale avait pour but d'élucider ces arrestations non moins arbitraires et lâches. Et le Président tchadien n'a pas tardé à s'engager pour mettre en place une commission d'enquête. Et qui la présidera ? Eh bien ce sera Nassour Ouaiddou : celui-là même qui en 2004 pour ceux qui s'en souviennent faisait une scène des plus avilissantes lors de la modification de la constitution dans l'hémicycle de notre chère Assemblée nationale en vociférant devant les députés et en sommant les opposants de quitter la salle s'ils n'étaient pas satisfaits. Monsieur Saleh Kebzabo lui suggérant de dialoguer dans la sérénité dans le même temps.

Ce Président de l'assemblée corrompu et profane des pratiques de la politique et du bon sens pourrait mener une enquête ? Qui plus est une enquête internationale ? Je ne le pense pas ?

Nous en avons marre des mises en scène et des mascarades. Prenez vos responsabilités au lieu d'agir comme des marionnettes en usant de quelques prostitutions intellectuelles et marchandages divers.


Vous détenez les opposants politiques que sont IBNI OUMAR Mahamat Saleh et YORONGAR Ngarledjy.



Quant au soi-disant vœu de Déby de vouloir rencontrer les membres de la famille IBNI OUMAR. Sachez, Monsieur le Président, que nous ne sommes pas des dupes encore moins ces gens que vous manipulez.

La famille d'IBNI OUMAR Mahamat Saleh et sûrement celle de YORONGAR Ngarledjy donneront de tout leur être et lutteront de toute leur force dans cette épreuve . Si vous avez des ennemis, nous n'en faisons pas partie . Notre ennemi à nous est celui des Tchadiens tout entiers, c'est toutes ces personnes que vous entretenez et qui ont détruit notre patrie à petit feu.

Sachez que nous n'entrerons pas dans votre jeu de rôles et la « vérité » éclatera bientôt, vous êtes pris dans un cul -de-sac, la repentance existe alors prenez votre fierté en patience et cherchez à œuvrer pour la construction de votre pays au lieu de jouer des comédies sournoises qui ne règlent en rien les déboires de notre Nation.




Libérez Monsieur IBNI OUMAR Mahamat Saleh et YORONGAR Ngarledjy.







IBNI OUMAR Hicham.