Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la ministre des Hydrocarbures échange avec les marqueteurs pour lutter contre la pénurie


Alwihda Info | Par - 16 Novembre 2023


​La ministre des Hydrocarbures et de l’Énergie du Tchad, Ndolenodji Alix Naïmbaye, s'est exprimée ce jeudi 16 novembre 2023, sur la situation de pénurie de carburant qui affecte N’Djamena et d'autres provinces.


Lors d'une réunion d'urgence avec le Conseil National des Pétroliers et le Groupement des Professionnels Pétroliers, elle a pointé du doigt les pratiques de certains marqueteurs qui ne livrent pas le carburant aux stations-services, contribuant ainsi aux longues files d'attente et à l'indisponibilité du produit.

La ministre Naïmbaye a déploré ces agissements qui empêchent les citoyens d'accéder au carburant nécessaire à leur quotidien. Elle a rappelé que les modalités de distribution n'ont pas changé et que les marqueteurs doivent assumer leurs responsabilités.

Elle a affirmé que son département prendra des mesures pour résoudre rapidement cette crise et a insisté sur la nécessité pour les marqueteurs de respecter les termes de l'agrément qui leur a été accordé. La ministre a souligné l'importance du civisme et du respect des besoins des citoyens.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)