Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad, " le Mps est une force tranquille", selon Mht Ali Abdallah


Alwihda Info | Par le citoyen - 4 Août 2014 modifié le 4 Août 2014 - 18:45


Mht Ali Abdallah accuse certains opposants d'enflammer le public par des sorties médiatiques diffamatoires et des propos injurieux, et met en garde que cela est puni par la loi.


Interrogé par le journal "Le citoyen" sur le silence du parti au pouvoir, le MPS, concernant le prochain processus électoral, le secrétaire général adjoint du MPS, Mahamat Ali Abdallah a souligné que le MPS a toujours été une force tranquille, il ne s'exhibe pas pour rien, il ne se presse pas et ne se déroge pas non plus à sa règle. Mht Ali Abdallah affirme que le processus est bien lancé, la ceni et le cndp font leur travail. Le SGA a promis que le MPS attend le moment venu pour dire ce qui lui semble important pour les populations tchadiennes. Mht Ali Abdallah accuse certains opposants d'enflammer le public par des sorties médiatiques diffamatoires et des propos injurieux, ils se livrent à des contrevérités et des préjugés par rapport au MPS, et partant au gouvernement. Le SGA a averti que ces délits sont punis par la loi. " Malheureusement, à chaque fois qu'on les alerte sur ces critiques contre productives, ils disent que c'est une attaque contre l'opposition, contre la presse, etc", a indiqué Mht Ali qui accuse aussi la presse de "se ranger très souvent  du côté de ces sirènes qui ne voient que du rouge alors que le pays est vraiment tranquille et les institutions fonctionnent régulièrement".
S'agissant du recensement biométrique,  le sga se veut confiant, précisant qu'aucune faille n'est détectée dans la mise en oeuvre du processus.