Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le PCT redoute ce que le peuple ivoirien avait vécu lors de l'élection du président Ouattara


Alwihda Info | Par Ludovic - 10 Janvier 2024



Tchad : le PCT redoute ce que le peuple ivoirien avait vécu lors de l'élection du président Ouattara
Le Parti Citoyen du Tchad (PCT) a tenu un point de presse ce 10 janvier 2023, en rapport à la 3ème phase de la Transition. « Nous ne voulons pas vivre ce que le peuple ivoirien avait vécu, lors de l'élection du président Ouattara.

Par la même occasion, nous invitons les organes chargés des Droits humains, les partenaires qui œuvrent dans l'ombre, à s'impliquer et d'être en alerte maximum, pour nous éviter le chaos », dit Mme Damnodji Irène, présidente du PCT.

Le parti a profité de l'occasion pour encourager la main tendue du chef de l'État, Mahamat Idriss Début Itno, qui a abouti aux signatures des accords de Doha au Qatar avec les politico-militaires, puis de Kinshasa entre le gouvernement et le Parti les Transformateurs, afin qu'ils regagnent le pays.

Le PCT applaudit aussi la nomination par décret du président du parti Les Transformateurs, en qualité de Premier ministre.

La présidente du PCT ajoute enfin qu'en cette phase de tous les dangers, elle ose croire que, ni bras de fer, ni ruse, ne viendront plomber la paix que le parti souhaite de tous ses vœux, pour entrer main dans la main, dans la 5ème République, comme enfants issus d'une seule Nation tchadienne.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)