Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouverneur du Salamat rencontre les partis politiques en prélude au référendum constitutionnel


Alwihda Info | Par Mahamat Abdelbanat Kourma - 15 Novembre 2023



Le gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam a organisé une rencontre officielle avec les représentants des partis politiques installés dans la province, pour échanger sur le référendum constitutionnel qui se profile à l'horizon.

C'est en sa qualité de gouverneur et président de la Commission nationale chargée de l'organisation du référendum constitutionnel (CONOREC) du Salamat, que le premier magistrat de la province a présidé cette rencontre, en vue d'échanger avec les représentants de partis politiques sur les modalités pratiques de cet événement national.

La tenue du référendum, est l'une des résolutions du Dialogue national inclusif et souverain qui recommande l'organisation de ce scrutin pour permettre le retour à l'ordre constitutionnel.

Lors de son intervention devant l'assistance composée des leaders politiques locaux, le gouverneur a indiqué que cette rencontre, qui intervient à quelques semaines du référendum constitutionnel, permet aux formations politiques implantées dans la province, à bien sensibiliser la population pour une participation massive.

Il exhorte les partis politiques sans aucune distinction, à participer davantage dans ce processus pour aider les autorités à une réussite totale de la transition.

Plusieurs participants ont pris la parole pour saluer l'initiative des autorités provinciales. Ils ont déclaré leur adhésion totale à l'appel du gouverneur qui consiste à une sensibilisation de masse envers la population pour sa participation à cet acte citoyen.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)