Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le nouveau préfet de la Kabbia installé


Alwihda Info | Par - 24 Décembre 2020



Le gouverneur de la province de Mayo-Kebbi Est, Bachar Ali Souleymane, a organisé officiellement jeudi à Gounou Gaya, une cérémonie de passation de service entre les préfets entrant et sortant du département de la Kabbia, en présence des autorités militaires et civiles.

Le préfet entrant est Abdallah Abdoulaye Nassour, nommé par décret n°2498/PR/MATCA /2020 du 18 décembre 2020. Il remplace Mahamat Brahim Abdraman.

Le gouverneur de la province de Mayo-Kebbi Est, Bachar Ali Souleymane a exprimé ses félicitations au nouveau préfet du département de la Kabbia, Abdallah Abdoulaye Nassour. Il a ajouté que le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, en lui confiant la gestion du département de la Kabbia, fait de lui le premier responsable dudit département.

« De toutes ses expériences cumulées, je n’en doute pas un seul instant de votre capacité et de votre savoir-faire pour bien diriger le département de la Kabbia dont nous venons de gérer un conflit intercommunautaire sans pareil dans la province du Mayo Kebbi Est. Pour avoir servi dans cette province, vous avez dorénavant une vue d’ensemble de la complexité de la circonscription dont vous aurez la charge dans les toutes prochaines minutes », a-t-il affirmé.

​Par ailleurs, le gouverneur de la province de Mayo-Kebbi Est a indiqué que le nouveau préfet du département de la Kabbia est le dépositaire du pouvoir de la République. Il est chargé de veiller à la stricte application des lois et des textes de la République en vigueur dans sa circonscription.

« Toutes les forces chargées de maintien de l’ordre et de la sécurité publique implantées dans le département, relèvent de votre seule autorité. Vous veillerez à ne pas réveiller les démons des conflits qui occasionnent des pertes en vies humaines dans certaines localités sensibles, des conflits intercommunautaires et des conflits éleveurs-agriculteurs », a martelé le gouverneur de la province de Mayo-Kebbi Est, Bachar Ali Souleymane.

En outre, il a exhorté tous les fonctionnaires et toute la population du département de la Kabbia à accorder au nouveau préfet le concours nécessaire et la confiance afin de lui permettre d’achever à bon escient la mission qui lui est assignée.

Pour sa part, le nouveau préfet du département de la Kabbia, Abdallah Abdoulaye Nassour, a exprimé toute sa reconnaissance au Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno pour sa nomination à la tête du département de la Kabbia. Il promet d’œuvrer pour la bonne marche de l’administration dans sa nouvelle circonscription administrative.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)