Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le préfet de Barh-Sara promeut la paix et le vivre-ensemble à Bekourou


Alwihda Info | Par Dominique Didéo - 8 Février 2024


Dans une initiative visant à renforcer la cohésion sociale, le préfet de Barh-Sara, Boukar Adoum Tchéré, a effectué une tournée dans la sous-préfecture de Bekourou, mettant l'accent sur l'importance du respect de l'autorité de l'État, la résolution des conflits de chefferie traditionnelle, la fraternité, la promotion du vivre-ensemble et le respect des traditions locales.


Au cours de sa visite dans les cantons de Bekourou, Kouh-Douala, Gon et Doubadené, Boukar Adoum Tchéré a encouragé les communautés à faire preuve de dépassement pour maintenir une harmonie et respecter l'autorité étatique, essentielle au bon fonctionnement administratif de la sous-préfecture.

Face aux conflits de chefferie, sources de violences, le préfet a appelé à la conciliation et à éviter les affrontements sanglants. Concernant les litiges fonciers, il a préconisé la recherche de compromis et encouragé les parties en désaccord à conclure un accord de paix.

La présence de l'administrateur départemental a suscité un grand intérêt dans chaque localité visitée, où les discussions ont porté sur des sujets variés tels que la sécurité, le développement social, l'éducation, la paix et la réconciliation.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)