Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le président de l'UNET exige la réhabilitation de 32 étudiants exclus de l'université


Alwihda Info | Par Richard Korhassem - 19 Janvier 2024


Le président de l'Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET), Mahamat Saleh Ali, a tenu un point de presse afin d'exiger la réhabilitation de 32 étudiants exclus de l'université. Cette communication s'est déroulée le vendredi 19 janvier à N'Djaména, dans les locaux du campus universitaire d'Ardep-Djoumal.


Lors de cette conférence, Mahamat Saleh Ali a exprimé sa gratitude envers le Ministère de l'Enseignement Supérieur pour son action louable visant à trouver une solution appropriée au problème rencontré par ces 32 étudiants. Selon lui, cet acte est bénéfique pour tous les étudiants tchadiens. Il a souligné que le 29 novembre 2023, une décision judiciaire avait réhabilité ces étudiants qui avaient été exclus des cours par les responsables de l'université. Cependant, cette décision n'a pas été prise en compte par les autorités présidentielles de l'université de Ndjamena.
 
Mahamat Saleh Ahmat Ali a exhorté le président de l'université à notifier officiellement ces étudiants et à leur permettre d'intégrer leurs camarades dans les amphithéâtres. Il a également souligné que malgré leur légitime droit revendicatif, ces étudiants ont remporté leur procès. Au cours de sa communication, il a également notifié que la revendication légitime des étudiants avait finalement conduit à leur exclusion. Le Président Mahamat Saleh Ali se dit reconnaissant envers la Cour d'appel qui a rendu un jugement équitable. Enfin, il a annoncé qu'une Assemblée Générale (AG) aura lieu lundi prochain.
 
Il a expliqué que cette réunion sera axée sur le sort des étudiants réhabilités par la justice et sur la mise en place d'un Comité d'Organisation des Élections (COE), tout en prenant une décision collective lors de cette AG.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)