Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : médiation agro-pastorale, un pas vers la paix communautaire


Alwihda Info | Par Reouhoudou Innocent - 9 Décembre 2023


L'atelier de deux jours consacré à la mise en place du réseau des médiateurs communautaires dans le cadre du projet Médiation Agro-Pastorale au Tchad vient de se conclure à Bebedjia dans le département de la Nya. Idriss Adam, conseiller à la médiation pour le centre HD du dialogue humanitaire, a résumé les étapes du processus, depuis l'identification des leaders jusqu'à l'établissement du réseau, en mettant l'accent sur le rôle, la mission et la responsabilité des leaders de la médiation communautaire.


La phase expérimentale du projet débutera en janvier 2024. Pour une mise en œuvre efficace, Idriss Adam a souligné la nécessité d'une formation adéquate en techniques de médiation avec des approches communautaires pour renforcer les compétences des membres.

Les leaders issus des communes de Kome, Miandoum et Bébédjia, identifiés et mandatés pour cette initiative, ont formé un bureau exécutif à l'issue de la formation. Ngoundolem Salatial de Miandoum a été élu président, assisté par Tomasbe Célestin de Kome Ndolebe.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)